Une ville sûre, propre et agréable. La sécurité dans nos quartiers reste un défi majeur pour notre ville. Il est primordial de veiller à maintenir l’ordre et la propreté pour couper court à toute forme d’insécurité et de violence. L’organisation de nos services de collecte de déchets, la coordination avec Bruxelles-Propreté, les performances de nouvelles technologies spécifiques, l’élimination systématique des graffs, participent à maintenir un climat de contrôle qui décourage toute intention d’implantation de zone de non-droit.

Par ailleurs, la médiation sociale, les gardiens de la paix et les services de police veillent à maintenir un dialogue de bonne entente entre le citoyens et dans certains cas une répression sévère pour condamner les comportements excessifs et irrespectueux. Certes la situation n’est jamais idéale, car les incivilités sont nombreuses et totalement imprévisibles, mais nous nous employons à les contrecarrer au mieux pour éviter toute incitation au non-respect de l’ordre.

C’est en étant attentif à ces mesures que l’on fera resplendir Bruxelles à la hauteur de ses joyaux et de son hospitalité. Tout bénéfice pour nos habitants, ainsi que pour les nombreux touristes qui font vivre notre économie.