Philippe Close
© Olivier Polet

Qui suis-je ?

Toujours difficile de répondre à cette question, mais il est incontestable que je suis né en 1971 et que j’habite Bruxelles depuis l’âge de 10 ans. Après mes humanités dans l’enseignement de la Ville de Bruxelles, j’ai fait le droit à l’ULB.

J’ai fait mes débuts en tant qu’attaché parlementaire du sénateur Roger Lallemand. Ensuite, j’ai rejoint l’Institut Emile Vandervelde, avant de devenir le porte-parole d’Elio Di Rupo.

En 2001, Freddy Thielemans est élu Bourgmestre de la Ville de Bruxelles et me confie le poste de directeur de Cabinet. C’est depuis cette époque que je prends le pouls au quotidien des multiples facettes de la réalité profonde de la Ville.

J’aime Bruxelles pour son caractère unique qui est fait d’un mélange d’accents, de zwanze donc, de spécialités gastronomiques, de folklore et pour la richesse de sa multiculturalité. Bruxelles est un plaisir qui se partage et je m’y emploie tous les jours.

Charlotte et moi avons 2 enfants. Nous habitons rue des Fabriques, dans le quartier Anneessens.

Mes passions vont au sport, comme le rugby que j’ai longtemps pratiqué et à une musique qui s’apprécie à un certain volume.