Le Brussels Summer Festival (anciennement nommé Eu’ritmix) est un festival urbain organisé au cœur de Bruxelles.

Créé par la ville de Bruxelles en 2002, le Brussels Summer Festival est né d’une volonté commune d’acteurs culturels, touristiques et institutionnels bruxellois de proposer un événement annuel au cœur même de la capitale à la fin de l’été. La manifestation qui ne durait à l’origine que trois jours a rapidement pris de l’importance, et a, dès sa troisième année, attiré plus de 100 000 spectateurs.

Désormais ancré dans la tradition bruxelloise, le festival est un rendez-vous multiculturel et populaire. Dorénavant arrimé dans le Quartier Royal (Place des Palais, Place du Musée et Parc Royal), le BSF a passé le cap des dix ans en 2011.

À l’origine consacrée aux cultures et aux musiques des régions d’Europe, la programmation s’est ensuite élargie à d’autres horizons, sa caractéristique est de multiplier les styles : jazz, folk, rock, pop, world music, electro, hip-hop etc.

Grâce à la volonté des organisateurs de programmer des artistes de qualité, à un prix très démocratique et au programme « Feel the City », proposant une multitude d’activités annexes, le BSF est devenu l’événement musical urbain incontournable de notre capitale.

Plus de 125 000 festivaliers de tout âge en 2015 !